Quelles sont les conditions d’obtention de l’ESTA pour un séjour aux USA ? | Blog voyage : toutes les actus du moment !

Quelles sont les conditions d’obtention de l’ESTA pour un séjour aux USA ?

0 Comment

Il n’est plus un secret aujourd’hui que pour voyager sur les États-Unis il faut nécessairement disposer de l’ESTA, sans quoi il est quasiment impossible de fouler le sol américain. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article les conditions d’obtention de l’ESTA. Continuer la lecture pour découvrir ces conditions important qui vous permettront de voyager sans contrainte aux États-Unis.

L’ESTA : de quoi s’agit-il réellement ?

Comme annoncer un peu plus haut, ESTA est une des pièces importantes que doit disposer tout voyager qui souhaite atterri aux États-Unis. De son propre nom « Electronic System for Travel Authorization » en anglais et traduit en français Système électronique d’autorisation de voyage, c’est une autorisation qui a pour principal objectif de permettre aux voyageurs vers l’États-Unis de circuler en toute liberté. Cette autorisation vient remplacer d’une manière à une autre le VISA pour les séjours de moins de 90 jours. Toutefois, il faut notifier que le Système électronique d’autorisation de voyage n’est pas seulement imposé aux voyageurs qui désirent séjourner aux USA, il convient également à tous ceux qui transitent sur le sol américain pour visiter New York en tant que touriste.

Obtenir l’ESTA : comment procéder ?

Avant tout, rappelons que pour obtenir l’ESTA, il faut absolument effectuer une demande adressée au ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis. Ainsi, la demande se fait en ligne à travers le site en ligne du ministère 72 heures au préalable avant votre voyage puisque l’ESTA est valable pour 2 ans ou jusqu’à expiration de votre passeport. Cependant, après avoir effectué votre demande un peu plus tôt, c’est-à-dire dans les 72 heures avant votre embarquement, vous attendez l’accord du ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis qui vous délivre l’ESTA. Mais retenez que votre demande d’ESTA peut être rejetée si certains critères ne sont respectés ou si vous n’êtes pas éligible pour séjourner aux États-Unis.