Que faire lors d'un séjour aux îles des Saintes ? | Blog voyage : toutes les actus du moment !

Que faire lors d'un séjour aux îles des Saintes ?

0 Comment

Si vous optez visiter l’île des Saintes lors d'un de vos voyages. Les premières choses auxquelles vous devriez penser est la location d'un véhicule et les endroits à visiter. Les tarifs de location peuvent varier en fonction des saisons. Découvrez quelques endroits à visiter lors de votre visite dans cet article.

Le village de Terre-de-Haut

Après avoir eu accès à votre moyen de déplacement, vous pouvez tout d’abord faire le tour du village, dans le but de voir l’ambiance totale qui règne sur l’île. Votre aventure aux Saintes commence lorsque vous foulez l’embarcadère de Terre-de-Haut. Dans ce bourg, vous trouverez ce dont vous avez besoin : commerces, événements et habitations, c’est le cœur même de l’île. Vous pouvez aller à ce site web pour plus d'informations.

Visiter la baie de Terre-de-Haut

Après une promenade à travers le bourg, vous pouvez reprendre votre souffle juste en admirant la baie de Terre-de-Haut. La baie des Saintes fait partie des plus belles baies qu'il y a dans ce monde. Elle détient, selon certains classements, la troisième place. Quand vous arriverez sur l’île de Terre-de-Haut, vous vous rendrez compte qu'elle mérite la place. Vous admirez l'eau turquoise, les maisons avant des couleurs vives, le paysage luxuriant de même que les bateaux au mouillage complètent le tout. Le charme de cet endroit est vraiment exceptionnel.

Visiter le fort Napoléon

Si vous êtes en séjour aux Saintes, il faut obligatoirement passer au Fort Napoléon. Le Fort Napoléon est un musée qui retrace aussi le passé des Antilles. D’une certaine manière, le musée raconte les conflits entre la France et l'Angleterre pour l’occupation de la Guadeloupe. D’après les récits, ce lieu n’a pas du tout été utilisé à des fins militaires. Le fort Napoléon était un camp d’internement auparavant durant la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, il est devenu un site d’accueil des colonies de vacances et est devenu aujourd'hui le musée qu’il est.