Le Grill du Clair Bocage participe à la Soupe des Chefs

Article du Roche Mag de Février 2019

Dans le cadre de ses actions en faveur des enfants malades ou défavorisés en France et dans le monde,
le Kiwanis club* de La Roche-sur-Yon organise pour la seconde année consécutive l’événement « La Soupe des chefs ».

Cette année, ce sont vingt restaurateurs yonnais qui se mobilisent pour confectionner des soupes au profit de l’association “L’envol de Thyméo” », explique Thierry Roussin, le président de la commission « La Soupe des chefs » au sein du Kiwanis club de La Roche-sur-Yon. Le petit garçon, originaire de Nesmy, est atteint du syndrome d’Angelman. Cette maladie rare d’origine génétique provoque un trouble sévère du développement neurologique. »
Au total, ce sont 800 litres de soupe, velouté ou potage, qui seront cuisinés. Les bocaux seront en précommande à partir du 18 janvier à kiwanislry@gmail.com. Leur retrait et leur vente auront lieu le samedi 2 février, de 8 h à 13 h, sur le marché des Halles de La Roche-sur-Yon.
« Les sommes récoltées serviront à financer la création d’une salle de motricité à Nesmy pour Thyméo et les enfants Angelman, souligne Thierry Roussin. Ces enfants présentent un retard du développement psychomoteur avec des troubles de l’équilibre et une marche instable, ou inexistante pour certain. Ils ont donc besoin d’être sans cesse stimulés. »

Liste des restaurateurs participants : Le Karo, Le Sale Gosse, Le Pas Sage, Le Grill du Clair Bocage, L’Atable, No Stress, Le Clem, Le Jap’Yonnais, La Villa 128, Le Bistro Yonnais, Le Grand Café, La Cave à manger, Le 18 B, Le Bistrot du Boucher, Chez Matteo, Bibovino, La Boucherie, Les Reflets, Le Bistro-Quai, Le Point du Jour

Liste des soupes et leurs ingrédients sur le Facebook Kiwanis club de la roche sur yon.
Tarif : 7 € le litre.