L’ibis la Roche sur Yon récompensé au Palais des Festivals de Cannes

Le jeudi 19 janvier avait lieu dans l’antre du septième art, le Palais des Festivals de Cannes, la huitième édition de Voyage en Multimédia, le salon du e-tourisme. A cette occasion et pour la première fois les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de l’année étaient organisés.

Parmi les 141 candidats représentants 25 pays, se trouvait un film 100% vendéen nommé « Réveillez le héros qui sommeille en vous ». Cette vidéo de 90 secondes réalisée par Gabriel Mercier, réalisateur vendéen installé à Dompierre sur Yon, a été tournée à la demande de l’ibis la Roche sur Yon cet été afin de valoriser les nouvelles installations sportives de l’hôtel (terrain de mini-golf, boulodrome, centre de remise en forme…).

Sélectionné dans un premier temps parmi les 3 finalistes du concours au côté de gros faiseurs comme le groupe Accorhotels et la compagnie aérienne d’Islande, les vendéens ont été désignés à l’unanimité par les membres du jury comme lauréat du trophée. Une magnifique récompense pour le réalisateur Gabriel Mercier, ancien professeur d’EPS puis par la suite cascadeur au cinéma notamment pour Luc Besson, auteur de films documentaires (sciences, animaux, sports), acteur motion capture (Ubisoft, Europacorp, Solidanim) et réalisateur-scénariste depuis 4 ans. Il a notamment réaliser plusieurs spots publicitaires pour l’équipe cycliste pro Direct Energie, Maserati la Roche sur Yon, Cougnaud, Akena, Veets ou Saveurs et Nature. C’est une reconnaissance également pour l’ibis la Roche sur Yon et son équipe qui sont récompensés de tous les investissements consentis pour améliorer le séjour de ses clients.

Plus d’informations sur le réalisateur :

www.gabrielmercierfilms.com

https://www.facebook.com/GabrielMercierFilms/