À la découverte de Majorque à travers ses différents sites touristiques | Blog voyage : toutes les actus du moment !

À la découverte de Majorque à travers ses différents sites touristiques

0 Comment

Majorque n'est pas seulement de superbes vacances à la plage au charme européen dans une atmosphère de farniente. Malgré sa réputation d'eau et de sable, les amateurs et professionnels d'excursions trouveront toujours quelque chose à visiter. Les curiosités de Majorque, naturelles et historiques, sont extrêmement diverses et intéressantes. Vous découvrez quelques meilleurs sites touristiques de Majorque dans ce guide.

Faites un tour dans la grotte Hams et prenez une pause à la plage de Cala Agulla

Avec la taille de Majorque relativement petite, il regorge littéralement des sites touristiques et endroits relaxants. En parlant de ces derniers, il est impossible de ne pas mentionner ses fameuses grottes. L'une des plus visitées est Hams, non loin de Porto Cristo. Buchard Voyages, des centaines de destination sont présentées pour vous par cette agence qui maîtrise aussi bien Majorque et ses endroits paradisiaques. En effet, Majorque détient, en plus des grottes, de nombreuses plages parmi lesquelles Cala Agulla occupe une place de détente inoubliable située dans la région de Capdepera. La plage, située dans une baie naturelle parmi les rochers, change constamment de forme en fonction de la direction du vent qui entraîne la houle.

La nature vous réchauffe le cœur avec un univers diversifié

L'univers naturel de Majorque est diversifié, l'univers souterrain de l'île est une énorme découverte. Aujourd'hui, il y a plus de 180 grottes à Majorque, dont seulement cinq sont ouvertes au public. La grotte du dragon est l'attraction naturelle la plus insolite sur une superficie de plus de 2000 mètres, il y a de maintes salles et jusqu'à six lacs souterrains. Une autre grotte avec des salles non moins intéressantes était la grotte d'Arta. Dans cet espace, vous vous retrouverez au purgatoire et serez transporté au paradis. Une grotte aux noms aussi intrigants ne pouvait manquer de devenir le centre touristique de l'île. Elle contient la plus haute stalagmite du monde et des spectacles de lumière sont organisés dessus. Dans la grande partie au nord de Majorque, il y a un endroit pittoresque étonnant du nom Cap Formentor. De là, un panorama fantastique sur les étendues infinies de la mer s'ouvre, les contours de l'île de Colomer et les chaînes de montagnes.