Jean Pierre Siméon au Campanile de la Roche sur Yon

Nous avons le plaisir d'accueillir un invité de marque ce weekend avec l'écrivain et poète Jean Pierre Siméon. La coïncidence veut que lorsque l'hôtel a été construit il y a 4 ans des citations de l'écrivain furent apposées sur nos murs.

 

Ouest France : Le poète, dramaturge et romancier est l'invité du collectif Espace, à La Roche-sur-Yon, qui lui a dédié une saison. On pourra le rencontrer, vendredi 2 juin, à la médiathèque Benjamin Rabier, et samedi 3 juin, pour une déambulation en ville.

Il est au cœur de rencontres organisées depuis le mois d'octobre par le collectif Espace, mêlant comédiens, danseurs, musiciens, auteurs... Jean-Pierre Siméon,  poète, dramaturge et romancier, directeur artistique du Printemps des poètes et lauréat de plusieurs prix littéraires, sera à La Roche-sur-Yon pour deux journées, les 2 et 3 juin 2017. Nous avons choisi son écriture car elle voyage au cœur de thématiques qui nous semblent actuelles et fondamentales : la place de l’individu dans la société, la guerre et son impact sur l’homme et l’humanité, l’identité, la vie et la mort, l’amour, écrit le collectif. 

On pourra le rencontrer vendredi 2 juin, à 18 h 30, à la médiathèque Benjamin-Rabier, autour de son dernier livre Eloge de l’amour, et samedi 3 juin, à 18 h 30, lors d'une déambulation au départ de la médiathèque jusqu’au Jardin des Compagnons. Les élèves de théâtre du conservatoire ainsi que des lycées Pierre Mendès-France et Saint-François-d’Assise liront des textes de l'auteur, avant une rencontre dans le jardin avec l'auteur. Pour lire l'article c'est par ici.